Entreprise

Le concept d’Olivier Borremans fut, au départ, de créer un studio audiovisuel accessible aux artistes débutants et aux entreprises désireuses de mettre en oeuvres des concepts évènementiels. Reconnu comme réalisateur en vidéographie, il sortit avec distinction de l’Académie des Beaux-arts de Liège.

Olivier travailla aux côtés de Jacques-Louis Nyst (réalisateur vidéo-art), puis en free-lance pour RTC (Liège) – Télé Vesdre (Verviers) – TV Lux (Libramont). Il fit de nombreux projets télévisuels, tels que des publicités diffusées par RMB sur la RTBF, Télé 2, RTL, Plug RTL, Club RTL, AB3, AB4.

L’évènementiel fut également de la partie où il participa à la conception de grands shows pour le Kinépolis Group, le foyer culturel de Seraing et le Palais des congrès. C’est en travaillant avec Marly production, qu’il réalisa plusieurs roadshows pour ING dans des salles telles que le «Bozart» (Bruxelles), Lacuna Magna (Louvain-la-Neuve), le Cinapolis (Namur), ING (Bruxelles) et le golf de Naxhelet à Huy.

La composition musicale faisant également partie des atouts d’Orchestral Synthese, Olivier réalisa plusieurs concerts audiovisuels aux Chiroux (Liège), au château d’Oupeye, à Celles (Dinant) au Country Hall de Liège, ainsi que des compositions pour des films «Une vie», «Vous les juges», «Gare au gorille», «Parent.com», «Virtualia», « la vérité est dans le rétro ». Mélangeant les différentes techniques acquises durant son parcours, Olivier réalisa 4 longs métrages et plusieurs courts-mètrages, qui le mèneront à ce qu’il est aujourd’hui : enseignant en photo – vidéo – cinéma – son et acoustique appliquée à la Haute Ecole de la Province de Liège et directeur de production audiovisuelle.

Le matériel image et audio évoluant constamment, il est parvenu à réunir un équipement sonore et visuel de haut niveau. Réalisateur, cadreur, monteur, compositeur, arrangeur, conseiller technique et artistique, Orchestral Synthese et son équipe accompagneront au mieux vos projets audiovisuels.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :